Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Conditions Générales d’Utilisation

Droits et responsabilités.

Partage de votre contenu et de vos informations

Le contenu et les informations que vous publiez sur Ton coliseum vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont vous partagez votre contenu, grâce aux paramétrage de vos données. En outre :

Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (propriété intellectuelle), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Ton coliseum ou en relation avec Ton coliseum (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.

Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d’une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles).

Lorsque vous utilisez une application, celle-ci est susceptible de solliciter votre autorisation afin de pouvoir accéder à vos contenus et informations ainsi qu’à ceux que d’autres personnes ont partagés avec vous. Nous requérons des applications qu’elles respectent la confidentialité de vos données, et c’est l’accord que vous donnez à une application qui détermine dans quelle mesure celle-ci est libre d’utiliser, de conserver et de transférer ces contenus et informations. Pour en savoir plus sur la Plate-forme Ton coliseum, y compris la façon de contrôler les informations que d’autres personnes peuvent communiquer aux applications, consultez notre Politique d’utilisation des données et la Page Plate-forme Ton coliseum.

Lorsque vous publiez du contenu ou des informations avec le paramètre « Public », cela signifie que vous permettez à tout le monde, y compris aux personnes qui n’utilisent pas Ton coliseum, d’accéder à ces informations et de les utiliser, mais aussi de les associer à vous (c’est-à-dire, votre nom et l’image de votre profil).

Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Ton coliseum, mais vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n’avez aucune obligation de nous les communiquer).

 Sécurité

 Nous faisons tout notre possible pour faire de Ton coliseum un service sûr, mais ne pouvons pas garantir la sécurité absolue. Pour assurer la sécurité sur Ton coliseum, nous avons besoin de votre aide, ce qui inclut les engagements suivants de votre part :

Vous ne publierez pas de communications commerciales sans autorisation (comme des messages indésirables) sur Ton coliseum.

Vous n’obtiendrez pas d’informations concernant des utilisateurs ou les contenus qu’ils publient, et n’accéderez pas à Ton coliseum à l’aide de méthodes automatisées (telles que robots, araignées, etc.) sans notre permission préalable.

Vous n’effectuerez pas de marketing à paliers multiples illégal, tels que des systèmes pyramidaux, sur Ton coliseum.

Vous ne téléchargerez pas de virus ou autres codes malveillants.

Vous ne demanderez pas les informations de connexion et n’accéderez pas à un compte appartenant à quelqu’un d’autre.

Vous n’intimiderez pas et n’harcèlerez pas d’autres utilisateurs.

Vous ne publierez pas de contenus : incitant à la haine ou à la violence, menaçants, à caractère pornographique ou contenant de la nudité ou de la violence gratuite.

Vous ne développerez pas ni n’exploiterez une application tierce contenant ou faisant la promotion de contenus liés aux boissons alcoolisées, à des sites de rencontres pour adultes ou à d’autres contenus pour adultes (y compris les publicités) sans restriction d’accès liée à l’âge.

Vous observerez nos règles applicables aux promotions et l’ensemble des lois applicables si vous publiez ou lancez un concours, une loterie ou une distribution gratuite de produits (« promotion ») sur Ton coliseum.

Vous n’utiliserez pas Ton coliseum dans un but d’activité illicite, illégale, malveillante ou discriminatoire.

Vous n’agirez pas d’une manière qui pourrait désactiver, surcharger ou autrement empêcher le bon fonctionnement ou l’apparence du Service Ton coliseum (comme une attaque entraînant un refus de service ou une interférence avec l’affichage des pages ou d’autres fonctionnalités de Ton coliseum).

Vous ne permettrez pas et n’encouragerez pas les infractions à cette Déclaration ou à nos politiques.

 Inscription et sécurité des comptes

 Les utilisateurs de Ton coliseum donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l’inscription et la sécurité de votre compte :

Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Ton coliseum et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.

Vous ne créerez qu’un seul compte personnel.

Si nous supprimons votre compte, vous n’en créerez pas d’autre sans notre autorisation.

Vous n’utiliserez pas votre journal personnel principalement à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous livrer à des activités commerciales par le biais de Ton coliseum, vous devrez utiliser une Page Ton coliseum spécialement conçue à cet effet.

Vous n’utiliserez pas Ton coliseum si vous avez moins de 13 ans.

Vous n’utiliserez pas Ton coliseum si vous devez vous inscrire auprès des autorités locales en raison d’une condamnation pour violences sexuelles.

Vous mettrez vos coordonnées, exactes, à jour.

Vous ne communiquerez pas votre mot de passe (ou, dans le cas des développeurs, votre clé secrète), ne laisserez personne accéder à votre compte ou ne ferez quoi que ce soit qui puisse compromettre la sécurité de votre compte.

Vous ne transfèrerez pas votre compte (y compris les Pages ou applications dont vous êtes l’administrateur) sans avoir préalablement obtenu une autorisation écrite de notre part.

Si vous sélectionnez un nom d’utilisateur ou un identifiant similaire pour votre compte ou votre Page, nous nous réservons le droit de le retirer si nous le jugeons inapproprié (par exemple, lorsque le titulaire d’une marque de commerce porte plainte concernant un nom d’utilisateur qui ne correspond pas au nom réel de cet utilisateur).

 Protection des droits d’autrui

 Nous respectons les droits d’autrui et nous vous demandons de faire de même.

Vous ne publierez pas de contenu et vous n’entreprendrez rien sur Ton coliseum qui pourrait enfreindre les droits d’autrui ou autrement enfreindre la loi.

Nous pouvons retirer le contenu ou les informations que vous publiez sur Ton coliseum si nous jugeons qu’il s’agit d’une infraction avec la présente Déclaration ou avec nos politiques.

Nous vous fournissons des outils pour vous aider à protéger vos droits de propriété intellectuelle.

Si nous retirons votre contenu en raison d’une infraction au droit d’auteur d’un tiers et que vous jugez qu’il s’agit d’une erreur, nous vous fournissons également le moyen de faire appel.

Si vous enfreignez les droits de propriété intellectuelle de tiers à plusieurs reprises, nous pourrons supprimer votre compte.

Vous ne pouvez pas utiliser nos marques commerciales ou contenu protégé par copyright (comme Ton coliseum, les logos Ton coliseum) ou toute autre marque pouvant prêter à confusion, sauf tel expressément autorisé par nos règles d’utilisation des marques ou après avoir reçu une autorisation écrite de notre part.

Si vous obtenez des informations de la part d’utilisateurs : vous obtiendrez leur accord et vous présenterez de façon claire que c’est vous (et non Ton coliseum) qui recueillez ces informations, et vous publierez votre politique de respect de la vie privée indiquant les informations recueillies et l’utilisation qui en est faite.

Vous ne publierez pas de documents officiels ou d’informations financières concernant autrui sur Ton coliseum.

Vous n’identifierez pas des personnes qui n’utilisent pas Ton coliseum et ne leur enverrez pas de messages électroniques sans leur accord. Ton coliseum propose des outils qui permettent aux utilisateurs de signaler et commenter les identifications dans divers contenus.

 

 

À propos des publicités et d’autres contenus commerciaux diffusés par Ton coliseum

Notre objectif est de proposer des publications et du contenu commercial de façon avantageuse pour nos utilisateurs et nos annonceurs. Pour nous aider à y parvenir, vous acceptez les conditions suivantes :

Vous pouvez utiliser vos paramètres de confidentialité pour limiter la façon dont votre nom et votre photo de profil peuvent être associés à du contenu commercial, du contenu sponsorisé ou d’autres contenus (tels qu’une marque que vous indiquez aimer) que nous diffusons. Vous nous donnez la permission d’utiliser votre nom et votre photo de profil en association avec ce contenu, conformément aux limites que vous avez établies.

Nous ne donnons pas votre contenu ou vos informations aux annonceurs sans votre accord.

Vous comprenez que nous ne pouvons pas toujours identifier les communications et services payés en tant que tels.

 

Conditions spéciales applicables aux annonceurs

Vous pouvez cibler votre public en achetant des publicités sur Ton coliseum ou sur notre réseau de publication. Les conditions supplémentaires suivantes s’appliquent à votre cas si vous passez commande (« commande ») par l’intermédiaire de notre portail publicitaire en ligne :

Lorsque vous passez commande, vous nous communiquez le type de publicité que vous souhaitez acheter, le montant que vous souhaitez dépenser et votre offre. Si nous acceptons votre commande, nous diffusons votre publicité dans l’ordre d’écoulement du stock. Lors de la diffusion d’une publicité, nous nous efforçons de la présenter au public que vous ciblez mais ne pouvons pas garantir que ce sera toujours le cas.

Lorsque nous jugeons qu’un changement pourrait améliorer l’efficacité de votre campagne, nous pouvons rendre les critères de ciblage moins stricts.

Vous vous acquitterez du coût de vos commandes conformément à nos Conditions de paiement. Le montant que vous devez sera calculé sur la base de nos mécanismes de suivi.

Vos publicités respecteront nos règles publicitaires.

Nous déciderons de la taille, de l’emplacement et de la position de vos publicités.

Nous ne garantissons pas l’activité dont vos publicités feront l’objet, comme le nombre de clics qu’elles recevront.

Nous ne pouvons pas contrôler la manière dont les clics sont générés sur vos publicités. Nous disposons de systèmes pour détecter et filtrer certaines activités, mais nous ne sommes pas responsables des clics frauduleux, des problèmes technologiques ou d’autres activités potentiellement anormales pouvant affecter le coût d’exploitation des publicités.

Vous pouvez annuler votre commande à tout moment sur notre portail en ligne, mais la suppression de la publicité peut prendre 24 heures. Vous êtes tenu de couvrir les frais de toutes les publicités en cours d’exploitation.

Notre licence d’exploitation de vos publicités expire une fois la commande exécutée. Vous comprenez cependant que si des utilisateurs ont interagi avec vos publicités, ces dernières peuvent rester visibles jusqu’à ce que les utilisateurs les effacent.

Nous pouvons utiliser vos publicités et le contenu et informations connexes à des fins de marketing ou de promotion.

Vous ne publierez pas de communiqué de presse ou de déclaration publique concernant votre relation avec Ton coliseum sans notre autorisation écrite préalable.

Nous pouvons refuser ou retirer toute publicité, sans avoir à le justifier.

Si vous publiez des publicités au nom d’un commanditaire, vous devez en avoir la permission et notamment :

Vous garantissez que vous êtes légalement habilité à accepter cette Déclaration au nom de votre commanditaire.

Vous acceptez que si l’annonceur que vous représentez ne respecte pas cette Déclaration, nous pouvons vous tenir responsable.

Résiliation

 Si vous enfreignez la lettre ou l’esprit de cette Déclaration, ou créez autrement un risque de poursuites à notre encontre, nous pouvons arrêter de vous fournir tout ou partie de Ton coliseum. Nous vous avertirons par courrier électronique ou lors de votre prochaine connexion à votre compte. Vous pouvez également supprimer votre compte ou désactiver votre application à tout moment.

Litiges

Vous porterez toute plainte (« plainte ») afférente à cette Déclaration ou à Ton coliseum exclusivement devant le tribunal de grande instance de Paris. Le droit de la république française est le droit appliqué à cette Déclaration, de même que toute action entre vous et nous, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous acceptez de respecter la juridiction des tribunaux du comté de Santa Clara, en Californie, dans le cadre de telles actions.

En cas de plainte à notre encontre suite à vos actions, à votre contenu ou à vos informations sur Ton coliseum, vous indemniserez Ton coliseum pour toute perte, responsabilité, réclamation, demande, dépenses et frais, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, afférents à cette plainte. Bien que nous édictions des règles de comportement des utilisateurs, nous ne contrôlons pas et ne dirigeons pas les agissements des utilisateurs sur Ton coliseum et nous ne sommes en aucun cas responsables du contenu ou des informations transmis ou partagés par les utilisateurs sur Ton coliseum. Nous ne sommes pas responsables de contenu ou d’informations offensants, inappropriés, obscènes, illicites ou autrement choquants que vous pourriez voir sur Ton coliseum. Nous ne sommes pas responsables de la conduite, en ligne ou hors ligne, des utilisateurs de Ton coliseum.

Définitions

Le terme « Ton coliseum » regroupe les fonctionnalités et services que nous rendons disponibles, via a) notre site web à www.ton coliseum.com ou d’autres sites web de Ton coliseum ou en co-marque (y compris, les sous-domaines, versions internationales, widgets et versions mobiles) ; b) notre plate-forme ; et d) d’autres supports, logiciels (comme une barre d’outils), périphériques ou réseaux existants ou développés par la suite.

Par « Plate-forme », nous entendons un ensemble d’interfaces API et de services (du contenu par exemple) qui permettent aux utilisateurs, y compris aux développeurs d’applications ou exploitants de sites web, de récupérer des données de Ton coliseum ou de nous fournir des données.

Par « Informations », nous entendons les faits et autres informations vous concernant, notamment les actions des autres utilisateurs et des non utilisateurs qui interagissent avec Ton coliseum.

Par « contenu », nous entendons le contenu et les informations que vous ou d’autres utilisateurs publiez sur Ton coliseum, qui ne répondraient pas à la définition d’informations.

Par « données » ou « données utilisateur », nous entendons toute donnée, y compris le contenu ou les informations d’un utilisateur que vous ou un tiers peut récupérer sur Ton coliseum ou fournir à Ton coliseum au moyen de la plate-forme.

Par « publier » ou « publication », nous entendons ce que vous publiez sur Ton coliseum ou mettez autrement à notre disposition en utilisant Ton coliseum.

Par « utiliser » ou « utilisation », nous entendons la copie, la diffusion, la distribution, la modification, la traduction et la création de travaux dérivés.

Par « utilisateur actif », nous entendons un utilisateur qui s’est connecté à son compte Ton coliseum au moins une fois au cours des 30 derniers jours.

Par « application », nous entendons tout site web ou application qui utilise la plate-forme ou y accède, ainsi que tout autre élément qui reçoit ou a reçu des données de notre part. Si vous n’accédez plus à la plate-forme mais que vous n’avez pas supprimé les données qui y figuraient, le terme application peut rester applicable jusqu’à la suppression des données.

Autres

1-Les administrateurs de Page peuvent avoir accès à des données statistiques, qui leur donnent des informations générales sur les personnes qui visitent leur Page (par opposition aux informations relatives à des personnes spécifiques). Ils peuvent également savoir lorsque vous avez établi un lien avec leur Page, lorsque vous avez cliqué sur J’aime ou publié un commentaire.

2-Réfléchissez avant de publier

Il est facile de se laisser aller pendant un moment et d’écrire ou de faire quelque chose qui peut paraître amusant sur l’instant. Mais souvenez-vous, ce que vous dites peut blesser quelqu’un, ou se retourner contre vous. Réfléchissez avant de publier. Cela ne prend qu’une seconde ou deux. Demandez-vous si vous voulez vraiment dire ceci. Tâchez d’être sûr(e) que cela ne vous dérangera pas que vos amis, camarades de classe ou professeurs en entendent parler plus tard.

N’oubliez pas que les informations que vous publiez, qu’il s’agisse d’un commentaire, d’un article ou d’une vidéo, peuvent être copiées, collées et distribuées à votre insu. Demandez-vous donc, avant chaque publication, si une distribution publique de ce contenu, à l’école ou au travail, pourrait poser un problème.

En même temps, nous faisons tous des erreurs. Si vous regrettez ce que vous avez dit ou fait, il n’est jamais trop tard pour s’excuser.

3-Ne me parle plus

Si vous recevez des messages ou publications blessants ou abusifs sur la page de votre profil, plusieurs options s’offrent à vous. En fonction du sérieux de la situation, vous pouvez l’ignorer, demander à la personne d’arrêter, la retirer de la liste d’amis ou la bloquer, ou encore en informer vos parents, un professeur, un conseiller ou un autre adulte en qui vous faites confiance. Tout le monde mérite le respect.

4-Signaler le contenu en infraction

Veillez à toujours signaler un contenu abusif, qu’il soit sur votre profil ou celui d’un autre. Vous pouvez également signaler les pages, les groupes et les évènements inappropriés, ainsi que les faux profils ou les profils d’imposteurs. N’oubliez pas que tout rapport est confidentiel et que personne ne saura que vous en êtes l’auteur.

 Ce qui est interdit et comment signaler un abus

Ton coliseum donne à chacun le moyen de s’exprimer, de découvrir le monde au travers des actualités des autres et de communiquer de n’importe où et à tout moment. Les conversations qui ont lieu sur Ton coliseum et les opinions qui sont y sont exprimées reflètent la diversité des utilisateurs de Ton coliseum.

C’est pour répondre aux besoins et aux intérêts d’une population mondiale que Ton coliseum protège l’expression répondant aux standards établis sur cette page.

Veuillez prendre connaissance de ces standards. Ils vous permettront de comprendre quel type d’expression est autorisé et les types de contenus qui peuvent être signalés et retirés.

-Violence et menaces

 La sécurité est en tête des priorités de Ton coliseum. Nous retirons des contenus et, lorsque nécessaire, communiquons avec les autorités, lorsque nous percevons un risque de blessures ou une menace directe pour la sécurité du public. Vous ne devez pas menacer autrui ou organiser des actes de violence. Les organisations connues pour des activités terroristes ou criminelles ne sont pas autorisées à utiliser notre site. Nous interdisons également la promotion, la planification ou la célébration d’actions qui ont entraîné ou pourraient entraîner une atteinte aux finances d’autrui, y compris du fait de vols ou de vandalisme.

-Suicide ou blessures à son propre encontre

Ton coliseum prend très au sérieux les menaces d’atteinte à la santé des utilisateurs. Nous supprimons tout encouragement à l’automutilation, à la consommation de stupéfiants ou aux troubles de l’alimentation.

-Intimidation et harcèlement

Ton coliseum ne tolère pas l’intimidation et le harcèlement. Chacun peut s’exprimer mais nous réagissons fermement en cas de rapports de comportements abusifs à l’encontre d’individus. L’envoi répété d’invitations à entrer en contact ou de messages non sollicités est une forme de harcèlement.

-Discours incitant à la haine

Ton coliseum n’accepte pas les discours incitant à la haine mais distingue cependant le sérieux de l’humour. Alors que nous encourageons aux débats et à la discussion des idées, idéologies, événements ou pratiques, nous ne permettons pas l’attaque d’individus ou de groupes sur la base de leur race, ethnicité, origine nationale, religion, sexe, orientation sexuelle, handicap ou état de santé.

 -Contenu graphique

Ton coliseum est utilisé, entre autres, pour publier des photos et vidéos. Nous comprenons que des contenus un fort impact visuel sont monnaie courante mais nous devons prendre en compte les besoins d’une communauté diverse. La publication de contenu graphique pour un simple plaisir sadique est interdite.

-Nudité et pornographie

Ton coliseum interdit la publication de contenus pornographiques et de matériaux de nature sexuelle lorsqu’un mineur est impliqué. Nous imposons également des limites à l’affichage de certaines parties du corps. Nous respectons le droit de publier des contenus de nature personnelle, qu’il s’agisse de photos d’une sculpture telle que le David de Michel-Ange ou de photos avec un enfant au sein de sa mère.

-Identité et confidentialité

Ton coliseum est une communauté dans laquelle les gens peuvent communiqués en exposant leur identité réelle. Nous vous demandons de ne pas publier les coordonnées ou d’autres informations personnelles d’autrui sans leur accord. Se faire passer pour quelqu’un d’autre, établir une présence fictive ou créer plusieurs comptes peut porter atteinte à la communauté.

-Propriété intellectuelle

Vous devez avoir le droit de publier ce que vous publiez sur Ton coliseum. Nous vous demandons de respecter les droits d’auteur, de marques de commerce et tous autres droits.

-Hameçonnage et courrier indésirable

La sécurité des utilisateurs est une de nos priorités et nous faisons en sorte de les protéger contre toute tentative d’atteinte à la sécurité des comptes ou de la vie privée. Nous vous demandons également de respecter nos membres en vous abstenant de les contacter à des fins commerciales sans leur consentement.

-Sécurité

La sécurité des utilisateurs de notre service nous tient à coeur et nous faisons en sorte d’empêcher les atteintes à leur vie privée ou à leur sécurité, en raison de fraudes notamment. En outre, nous vous demandons de respecter nos membres en vous abstenant de les contacter à des fins commerciales sans leur consentement.

Rapports d’abus

Si vous trouvez sur Ton coliseum quelque chose qui semble être une violation de nos conditions, nous vous demandons de nous le signaler. Le fait de signaler du contenu ne garantit pas son retrait du site.

En raison de la diversité de notre communauté, il est possible que quelqu’un ou quelque chose ne vous plaise pas, sans pour autant être en infraction avec nos standards. C’est pour cette raison que nous proposons également des fonctions qui vous permettent de contrôler ce que vous voyez et de couper (discrètement) les liens avec certaines personnes, Pages ou applications qui ne vous plaisent pas.

Informations supplémentaires